Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin

Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image1Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image2Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image3Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image4Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image5Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image6Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image7Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image8Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image9Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image10Itinéraire pédestre - Le Mont Charvin image11
1 / 11
Appeler
Expert
6h
14.9km
Aller / Retour
+1030m
-1030m

Description

Itinéraire pour les randonneurs confirmés qui débute en sous-bois et se poursuit en alpage, vous passerez la combe du Charvin pour arriver au sommet du Mont Charvin par une arête à 2409m d'altitude avec une vue imprenable.
Départ du parking des Sardoches. A l'extrémité du parking, prendre le sentier qui monte dans la forêt. A la sortie du bois, prendre à gauche jusqu'à l'abreuvoir de la Praze, puis continuer à travers les alpages jusqu'au chalet de l'Aulp de Marlens. Monter dans la combe en direction du col des Porthets, puis obliquer à droite et s'engager dans la combe du Charvin. Le sentier continueà monter en lacets jusqu'à l'épaule nord, puis suivez l'arrête jusqu'au sommet. Le retour s'effectue par le même itinéraire.